vendredi 21 août 2009

singapour économie

Selon, le site Chine Information Singapour lance une nouvelle série de pièces de monnaie

L'Autorité monétaire de Singapour a mis en circulation jeudi la nouvelle collection de pièces de monnaie "Héritage/les orchidées de Singapour 2009".

C'est la quatrième série de pièces de monnaie distribuée en l'honneur des orchidées, l'un des trésors nationaux de Singapour. Les orchidées sont un trait important du patrimoine singapourien et les collections de pièces de monnaie "orchidées" sont populaires auprès des numismates.

La nouvelle série est composée de deux pièces de monnaie représentant la Spathoglottis Primrose et la Vanda Amy.

La Spathoglottis Primrose est le premier hybride du programme de reproduction des jardins botaniques de Singapour, initié par Richard Eric Holttum, il y a plus de 70 ans.

La Vanda Amy est l'un des hybrides enregistrés le plus tôt et créés par John Laycock en 1956, un avocat connu et l'un des fondateurs de l'actuelle Société des orchidées en Asie du Sud-Est. M. Laycock a donné à l'orchidée le prénom de sa fille Amy, conseillière municipale avant l'indépendance de Singapour.

PUBLIÉ LE 20/08/2009 À 07:53 XINHUA / CHINE INFORMATIONS

Singapour sport

Selon, le site www.f1-action.net le circuit de Singapour est en construction.


"Le travail de montage est en cours à Singapour. Il faut plusieurs semaines pour transformer les rues de la ville en circuit de Formule 1.

Le Grand Prix de Singapour n’aura lieu que le 27 septembre mais le travail a débuté il y a plusieurs semaines pour que le circuit soit prêt. L’entrée et la sortie des stands, jugées dangereuses l’an dernier, ont déjà été modifiées.

Plus de 60% des éléments nécessaires pour l’éclairage ont déjà été installés. Il faut 108,423m de câble, 240 pylônes et 1,600 projecteurs pour éclairer la piste !

Depuis le 13 juillet, les barrières sont posées tout autour du circuit. Désormais, le travail va s’effectuer zone par zone, pour ne pas trop gêner les habitants : hormis la zone des stands, tout le tracé est dans la ville, où de nombreux commerces et hôtels sont présents.

La plus grosse partie du travail débutera le lundi précédant la course, le 20 septembre. Ce n’est qu’à partir de cette journée que les principales barrières, les grillages de protection et les 16 tribunes seront installés. Ces éléments sont pour l’instant stockés a proximité du circuit, à l’est de l’île.

Dès le soir de la course, les premières barrières seront enlevées pour que le trafic soit possible dans les endroits les plus fréquentés à partir du lundi matin. Le jeudi, plus aucun élément n’empêchera les Singapouriens de circuler.

Le monde de la F1, de son côté, sera également passé à autre chose. La course de Suzuka aura lieu une semaine après seulement."

Source: www.f1-action.net

Singapour musique

Le groupe Keane faisait un de ces concert à Singapour.
Voici la vidéo:

Singapour écologie

Selon le site internet Chine information "Singapour a lancé lundi la première station de chargement de véhicules électriques utilisant l'énergie directement issue du soleil.

Selon le site internet du journal anglais Straits Times, la station de chargement de véhicules électroniques se situe à la Polytechnique de Singapour, c'est une extension de Greenlots, un réseau de sites de chargement des engins électriques lancé en mars.

La station solaire indépendante du réseau électrique national capte la lumière solaire en utilisant quatre panels montés sur la toiture qui génèrent une moyenne de 3,15 kwh par jour, ou quatre scooters électriques par jour.

Depuis mars 2007, le gouvernement singapourien a promis de consacrer plus de 350 millions de dollars singapourins (234,8 millions de dollars américains) à la recherche, au développement et à la technologie du secteur de l'énergie propre."

Source: INHUA / CHINE INFORMATIONS / www.chine-informations.com


Journée gourmande à Chinatown

Malgré un très grand retard, c'est parti pour dégustation de bons petits plats!
Ouvrez grand vos yeux, votre bouche et votre estomac! Un délicieux canard laqué, des dim sum et d'autres spécialités. Le canard laqué est découpé devant vos yeux par la restauratrice vêtue de son tablier blanc. Ces tranches sont mise dans des sortes de nam. Ceci constitue la première partie du repas. Viennent ensuite, les autres morceaux du canard présentés dans un bol avec une sauce (miam!). Si vous prenez le canard laqué entier, il y aura en troisième partie, une soupe avec le reste du canard!

Je laisse vos yeux admirer ces mets!







Vous voyez sur ses photos des cacahuètes. Les singapouriens se servent de leur baguettes pour les déguster.