mercredi 12 août 2009

Singapour à la pointe de la technologie!

Réjouissez vous visiteur de Singapour!!!

Aujourd'hui, mercredi 12 août, nous apprenons que Singapour, la Thailande et la Malaisie, ont signé un accord tarifaire pour les téléphones portables!

Chacun sait que lorsque vous vous déplacez à l'étranger et que quelqu'un vous appelle, vous et votre appelant paye un hors forfait. La facture est encore plus salée lorsque c'est vous qui appelé.

Ainsi, du 27 au 29 juillet, s'est organisée en Thailande la 15e réunion de la Telecommunications Regulators Council (ATRC). Cette réunion visait notamment à réduire ces écarts de prix.
L'accord conclu entre la Thailande, la Malaisie et Singapour prévoit une étude pour tenter de réglementer et de normaliser les tarifs de l'International Roaming (IR ou Itinérance internationale).
L'étude qui a été faite démontre que l'IR dans les 10 pays de l'ASEAN sont plus élevé par rapport aux appels locaux.
Ainsi, l'ASEAN va se repporter à l'eurotarif qui a été présenté le 30 juin 2007 par la Commission Européenne pour fixer des plafonds aux états.
Euro tarif de référence est de 0,49 euros par minutes pour les appels effectués hors du pays d'origine et de 0,24 euros pour les appels reçus.

SOURCE: www.thailande-fr.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire