lundi 14 septembre 2009

Singapour gourmand

L'histoire du chewing gum à Singapour

Il était une fois, dans un beau pays où il faisait toujours beau ( enfin quasiment et même lorsqu'il pleut, c'est merveilleux!!!!), où tout était propre, simple (les formalités administratives sont très simples) un chewing gum. Un beau jour, cette petite gomme à mâcher alla dans le métro et bloqua ses portes!! (moins poétiques mais véridique des vandales posaient dans les années 80 et 90 des chewing gum dans les boites aux lettres, les bus et les capteurs qui permettent de fermer les portes du métro) Depuis ce jour, mâcher du chewing gum est passible d'une amende de 10 000 $ (5000 euros).
Selon Wikipédia, dans son article "Interdiction de chewing gum", cette interdiction a été établie en 1992 (donc peu de temps après l'ouverture du métro), mais a été révisée en 2004. Les chewing gum ayant un effet thérapeuthique ont été autorisés.

1 commentaire:

  1. oui, 1992, le chewing gum : )
    j'étais à singapour et en revenant en thailande, les journaux se délectaient de cette anecdote qui faisait la première page du bangkok post.je me souviens... depuis, j'ai du atterrir et décoller de changi une centaine de fois mais je ne me suis plus arrêté que quatre fois, et pour une nuit seulement.dont cette année au printemps et en été. sympa le blog : )

    RépondreSupprimer